
Règlementation
Volez en sécurité : nous travaillons avec les administrations européennes et nationales pour l'Aviation Civile pour promouvoir une culture sécuritaire et suivre les évolutions réglementaires.
Interprétation de la réglementation et les bonnes pratiques:
Un pilote privé PPL (ou LAPL, CPL et ATPL) ayant sa licence, son certificat médical, et ses trois décollages et atterrissages dans les trois derniers mois à jour peut proposer des vols sur Fly To Go.
Les pilotes peuvent effectuer sur Fly To Go tous vols en accord avec les privilèges de leurs licences et de leurs qualifications. S’ils possèdent une qualification de vol aux instrument (IR), ils peuvent effectuer des vols en IFR. Il en va de même pour le vol de nuit, montagne, la voltige, le bimoteur, la monoturbine… Les pilotes ayant une licence CPL ou ATPL sont bien sûr autorisés à effectuer des vols sur Fly To Go, mais toujours en partage de frais sans faire de bénéfices.
Les bonnes pratiques selon que vous êtes-vous propriétaire ou que vous louez votre aéronef.
Vous êtes propriétaire :
Les pilotes propriétaires n’ont aucune autres limitations que celles listées ci-dessus.
Vous louez votre aéronef dans une structure privée :
Si vous louez votre aéronef dans une structure privée, vous n'avez aucune restriction légale mais nous vous conseillons de parler de vos projets aux responsables de la structure avant de poster des vols sur Fly To Go.
Vous volez dans un aéroclub affilié à la FFA :
Nous avons mis en place un partenariat avec la Fédération Française Aéronautique pour une implémentation saine du coavionnage dans les aéroclubs. Nous vous proposons plus de détails sur notre partenariat avec la FFA sur page dédiée.
